Sentiers de curiosité

J’ai eu la chance de travailler  fin septembre sur un événement culturel organisé par l’association « L’ESTRAN » à Séné. Ces « sentiers de curiosité » sont en fait une série d’installations artistiques  « IN SITU » le long des sentiers du littoral de Séné. Cette année le thème était : « symbiose ».

Mon travail consistait à photographier chacune des œuvres du parcours produites par une dizaine d’artistes  ainsi que le « work in progress » c’est à dire l’installation, la construction de l’œuvre par ces même artistes. Le résultat de ce travail fut la réalisation d’un catalogue papier regroupant les travaux de chacun des artistes, comme un témoignage, ces œuvres n’ayant pas pour vocation de rester en place plus d’un mois. Il s’agissait de rendre compte, de se mettre au service des œuvres en essayant de faire passer en une seule image l’intention de l’artiste.

Ce travail passionnant s’est révélé parfois plus compliqué que prévu et vous pouvez juger vous même du résultat en vous procurant ce joli catalogue dans la boutique du site www.sentiersdecuriosité.fr (la vente de ce catalogue, 10€ permettra de financer les prochains « sentiers de curiosité » )

couverture

Voici une petite sélection d’images de cette manifestation épatante.